Sélectionner une page

Toulouse | Le Mai photographique fête sa 25ᵉ édition dans 35 communes tout le mois

15 Mai 2026 | Arts plastiques

L’association IBO-Toulouse présente tout le mois de mai la 25ᵉ édition du Mai photographique, avec plus de 120 expositions proposées par 50 photographes dans 35 communes de Haute-Garonne, du Gers, du Tarn-et-Garonne et de l’Ariège.

Né en 2000 dans la banlieue ouest de Toulouse, le Mai photographique de l’association IBO-Toulouse a fait le pari original de sortir la photographie des galeries et musées pour l’installer au cœur des lieux de vie : médiathèques, établissements scolaires, commerces, structures de santé. Vingt-cinq ans plus tard, l’événement a largement tenu ses promesses.

Pour cette édition anniversaire, ce sont plus de 120 expositions proposées par 50 photographes, professionnels et amateurs éclairés, qui investissent 35 communes partenaires essentiellement en Haute-Garonne, mais aussi dans le Gers, le Tarn-et-Garonne et l’Ariège. Toulouse n’est que l’une de ces communes, signe d’un ancrage territorial volontairement décentralisé.

Une démarche qui colle à la philosophie fondatrice du Mai photographique : rendre la photographie accessible à ceux qui ne fréquentent pas forcément les lieux culturels traditionnels, et aller à leur rencontre là où ils vivent.

Plus d’infos : ibo-toulouse.fr
Photo : © DR

A lire aussi

Montpellier | «Place des Musées – Place aux Artistes» : une exposition pop-up en l’honneur de la scène artistique locale à la Galerie Nicolas Xavier — jusqu’au 27 juin

Montpellier | «Place des Musées – Place aux Artistes» : une exposition pop-up en l’honneur de la scène artistique locale à la Galerie Nicolas Xavier — jusqu’au 27 juin

Rassemblant de nombreux artistes de la région jusqu’au 27 juin, l’exposition Place des Musées - Place aux Artistes, imaginée par la Galerie Nicolas Xavier, donne de la visibilité à un art local...

Lire

Lunel | «Murmures en terres sauvages» : une exposition de la photographe Laurence de Rudnicki à l’office de tourisme de Lunel — jusqu’au 10 juillet

Lunel | «Murmures en terres sauvages» : une exposition de la photographe Laurence de Rudnicki à l’office de tourisme de Lunel — jusqu’au 10 juillet

Cet été à l’office de tourisme de Lunel, jusqu’au 10 juillet, le public aura l’occasion de découvrir l’exposition Murmures en terres sauvages, de la photographe Laurence de Rudnicki. Une série...

Lire