Sélectionner une page

Sète | Itinérances Foto fête sa 4e édition – trente-trois photographes dans la ville du 9 au 31 mai

7 Mai 2026 | Arts plastiques

Le festival photographique Itinérances Foto présente sa 4ᵉ édition à Sète du 9 au 31 mai, autour de la thématique Et si c’était ça la vie : un prélude à la chapelle du Quartier Haut avec Dolorès Marat et Ed Alcock, suivi d’un parcours gratuit dans plus d’une vingtaine de lieux à travers toute la ville.

Itinérances Foto, rendez-vous photographique annuel de Sète, lance sa 4e édition. Le festival enrichit sa programmation en tissant des liens avec les acteurs culturels sétois. La thématique de cette année « Et si c’était ça la vie » nous interroge sur l’humain, le vivant, sa place au cœur de ce monde énigmatique que les artistes, notamment les photographes, nous aident à questionner et appréhender.

Itinérances Foto commencera par un prélude à la chapelle du Quartier Haut avec deux artistes de renom invités : Dolorès Marat, que le monde de la photographie a souvent honorée pour la singularité de son propos, et Ed Alcock, lauréat du Prix Niepce 2025. Il sera suivi, du 14 au 31 mai, par un parcours photographique gratuit à travers les rues, quais, jardins, places et galeries de toute la ville de Sète. Par ce parcours dans plus d’une vingtaine de lieux, trente-trois photographes ainsi qu’un collectif de jeunes diplômés présenteront leurs œuvres.

Plus d’infos : itinerances-foto.com
Photo : Ed Alcock – Hobbledehoy – Chapelle du Quartier Haut

A lire aussi

Montpellier | «Place des Musées – Place aux Artistes» : une exposition pop-up en l’honneur de la scène artistique locale à la Galerie Nicolas Xavier — jusqu’au 27 juin

Montpellier | «Place des Musées – Place aux Artistes» : une exposition pop-up en l’honneur de la scène artistique locale à la Galerie Nicolas Xavier — jusqu’au 27 juin

Rassemblant de nombreux artistes de la région jusqu’au 27 juin, l’exposition Place des Musées - Place aux Artistes, imaginée par la Galerie Nicolas Xavier, donne de la visibilité à un art local...

Lire

Lunel | «Murmures en terres sauvages» : une exposition de la photographe Laurence de Rudnicki à l’office de tourisme de Lunel — jusqu’au 10 juillet

Lunel | «Murmures en terres sauvages» : une exposition de la photographe Laurence de Rudnicki à l’office de tourisme de Lunel — jusqu’au 10 juillet

Cet été à l’office de tourisme de Lunel, jusqu’au 10 juillet, le public aura l’occasion de découvrir l’exposition Murmures en terres sauvages, de la photographe Laurence de Rudnicki. Une série...

Lire