Du 17 mai au 10 juin, la galerie Le Coin d’art à Olonzac accueille deux artistes mêlant techniques et thématiques. D’un côté, la Canadienne Jay McBurney manie les pinceaux tandis que Lionel Postal, préfère la céramique.
Jay McBurney est une artiste canadienne qui s’est installée en France avec son mari en 2019. Après une brillante carrière en entreprise, Jay est aujourd’hui à la retraite et trouve son accomplissement dans la création artistique. Travaillant à la fois à l’acrylique et à l’huile, Jay explore la joie que l’on peut trouver dans la beauté des objets simples du quotidien, souvent négligés ou considérés comme acquis. En réfléchissant à la façon dont nous percevons les choses, elle s’intéresse également à l’acte de regarder, et nombre de ses œuvres se concentrent sur le regard, par un effet de retour vers celui qui regarde.
Lionel Postal, d’origine champenoise, vit et travaille dans le Minervois depuis 1978. Il pratique la céramique professionnellement depuis 1982 dans son atelier de poterie à Caunes. Il a débuté par une production de faïence utilitaire pour s’orienter ensuite vers une céramique de grès plus décorative. Toutes ses créations sont réalisées en grès ou mélange de grès de Puisaye. Ses émaux sont de composition personnelle et fabriqués à base de minéraux, de cendres de bois et d’oxydes pour la coloration. Il a participé à de nombreux salons, à Paris, en Province (Nîmes, Toulouse, Grenoble, Villeurbanne…), ainsi qu’à l’étranger (Pays-bas, Allemagne, Italie, Suisse, Autriche…).
Plus d’infos : https://lecoindart.wordpress.com