Sélectionner une page

Nîmes : la galerie Le Lac Gelé présente l’expo « À l’état sauvage » de Françoise Bonnafoux

22 Mar 2021 | Arts plastiques, Expos, Gard

Jusqu’au 3 avril, la galerie Le Lac Gelé à Nîmes accueille l’univers de l’artiste Françoise Bonnafoux. Le public pourra découvrir la série intitulée  » À l’état sauvage » croisement de photographies et de peinture. 

Tout au long du mois de mars, la galerie Le Lac Gelé présente le travail de l’artiste plasticienne et photographe Françoise Bonnafoux. La Nîmoise offrira au regard des visiteurs  la série « À l’état sauvage » à la croisée de la photographie et de la peinture.

Comme l’explique l’artiste :  » Un jour, il y a eu des nuages avec une forme extraordinaire… J’y ai vu des monts japonais dans la brume, mentalement j’ai mis « cette image » en négatif, les nuages devenaient des montagnes et j’ai eu devant les yeux une estampe, un paysage rêvé. En y ajoutant un dessin à l’encre d’un cerf Sika, animal sacré au Japon, j’en faisais « le gardien de la forêt ». Cette photographie a été la première d’une série qui m’a permis d’illustrer une phrase de Sitting Bull que j’avais faite mienne :  « la Terre n’appartient pas à l’Homme, c’est l’Homme qui appartient à la Terre ». »

Plus d’informations : lelacgele.org

A lire aussi

Montpellier | Musée Fabre : une rétrospective du travail de Pierre Paulin, pionnier du design français — Du 27 juin au 1er novembre

Montpellier | Musée Fabre : une rétrospective du travail de Pierre Paulin, pionnier du design français — Du 27 juin au 1er novembre

L’exposition Le design selon Pierre Paulin (1927-2009) présentée au musée Fabre de Montpellier, a pour volonté de rendre hommage à l’un des plus grands designers français du XXᵉ siècle. Du 27...

Lire