À Gruissan, l’Espace d’art contemporain Poulet présente jusqu’au 14 novembre l’exposition Sensibilités croisées. Sept artistes, peintres, sculpteurs et photographes, partagent leurs univers et leurs regards sur la nature, le temps et la matière.
Stéphanie Lajus exprime son profond respect pour l’environnement à travers des créations en bois, à la fois délicates et authentiques. Aurélie Salvaing associe portraits et paysages réalisés au bic ou à l’encre, qu’elle superpose à des textes, mêlant écriture et image.
Du côté de la peinture, les toiles au couteau de Patrice Donnet, les œuvres hyperréalistes d’animaux d’Emmanuel Cerda ou encore les coques de bateaux usées par le temps de Kristo offrent des visions contrastées mais complémentaires du réel. L’aquarelliste Tica, quant à elle, conjugue la transparence du pigment et la technique du monotype, pour un rendu à la fois précis et poétique.
Labellisée “Fête de la science”, cette exposition interroge le thème “Intelligence(s)” et se découvre en famille, entre observation et émotion.
Plus d’infos : ville-gruissan.fr