Sélectionner une page

Dance Hall : trois jours de danse avec la chorégraphe Mathilde Monnier à la Halle Tropisme à Montpellier

4 Sep 2020 | Danse, Hérault, Spectacles vivants

Après 6 ans à la direction du Centre National de la Danse, la chorégraphe Mathilde Monnier installe sa compagnie à la Halle Tropisme, en investissant un bureau et le grand studio de la Menuiserie une partie de l’année. Cours de danse, répétitions, invitation à d’autres artistes… plusieurs formats sont proposés chaque année, dont 2 grands week-end thématiques annuels nommés Dance Hall, le premier aura lieu ce week-end du 4 au 6 septembre. 

A l’occasion de l’Inauguration de la résidence de la compagnie, nous proposons 3 jours de création sous le thème « publique ». Publique est le nom d’une pièce de Mathilde créée en 2004, qui met en avant les ambiances, les états de corps dans les clubs, boites de nuits, fêtes… mais Publique c’est aussi la danse de tous et de chacun, celle que l’on veut voir et entendre, celle que l’on pratique et qui nous emmène au bout de la nuit.

Une thématique large pour trois jours de danse et un programme dense : 

  • Vendredi 4 septembre à 20h : repas et rencontre avec Mathilde Monnier.
  • Samedi 5 septembre de 11h à 16h : cours de danse amateurs et grandes leçons.
  • Samedi 5 septembre de 16h à 17h : La boîte à danse, une Une mini boîte de nuit, un espace de liberté pour un enfant face à la caméra de Karim Zeriahen.
  • Samedi 5 septembre de 17h à 20h : Performances : 17 solos et duos, une traversée dans le répertoire de Mathilde Monnier, de 1993 à aujourd’hui.
  • Samedi 5 septembre à 21h :Bal moderne, un grand cours de danse autour de J’adore de Philippe Katerine.
  • Dimanche 6 septembre de 11h à 12h : cours amateurs et grandes leçons.
  • Dimanche 6 septembre de 13h à 15h : La boîte à danse, une Une mini boîte de nuit, un espace de liberté pour un enfant face à la caméra de Karim Zeriahen.
  • Dimanche 6 septembre de 16h à 17h : Performances : 17 solos et duos, une traversée dans le répertoire de Mathilde Monnier, de 1993 à aujourd’hui.

Plus d’informations : tropisme.coop

A lire aussi

Montpellier | Le musée Fabre accueille Guimet+ Chine, un voyage au cœur des chefs-d’œuvre asiatiques, du 13 décembre au 1er novembre

Montpellier | Le musée Fabre accueille Guimet+ Chine, un voyage au cœur des chefs-d’œuvre asiatiques, du 13 décembre au 1er novembre

À partir du 13 décembre, le musée Fabre à Montpellier accueille Chine, chefs-d’œuvre du musée Guimet, première exposition du dispositif Guimet+ dans l’écrin de l’hôtel de Cabrières-Sabatier...

Lire