Sélectionner une page

Lunel | BD, rencontres et ateliers : le festival Bulles de Lune ouvre ses portes ce week-end à Lunel

13 Mar 2026 | Livres

Le festival BD Bulles de Lune investit Lunel pour sa 2ᵉ édition les 14 et 15 mars. Dédicaces, expositions, ateliers et tables-rondes sont au programme à l’Espace Castel, de 10h à 19h, pour 2€ l’entrée (gratuit pour les moins de 10 ans et les étudiants).

Pour sa deuxième édition, le festival BD Bulles de Lune s’installe à Lunel les 14 et 15 mars. Placé sous la présidence d’honneur de Dawid — également à l’affiche de La SuperS Expo visible à l’Espace Louis Feuillade jusqu’au 21 mars —, le festival réunit une vingtaine d’auteurs pour des séances de dédicaces et des rencontres avec le public.

Plusieurs expositions sont accessibles le temps du week-end : 50 ans de Fluide Glacial et La sentinelle du petit peuple à l’Espace Castel, BD Kid’s à la médiathèque intercommunale. Des tables-rondes abordent des thématiques variées — place des autrices dans la BD, devoir de mémoire, adaptation du roman graphique, sujets de société — tandis que l’atelier Dans l’atelier de… ouvre les coulisses du travail des auteurs invités.

Le programme comprend également des ateliers d’initiation à la BD et à la caricature, un Escape Bag (dès 10 ans, sur réservation) et un espace jeux animé par Les Jeux du Poulpe.

Plus d’infos : ville-lunel.fr

A lire aussi

Montpellier | A la Galerie Cilas, une exposition d’Adrien Da Silva et de Rémi Tournier sur le thème de la mer – du 29 octobre au 5 décembre

Montpellier | A la Galerie Cilas, une exposition d’Adrien Da Silva et de Rémi Tournier sur le thème de la mer – du 29 octobre au 5 décembre

Pour la fin de l'année, la Galerie Cilas de Montpellier réunit les œuvres d’Adrien Da Silva et de Rémi Tournier autour d’une exposition orientée sur le thème de la mer. Après leur rencontre en...

Lire