Sélectionner une page

Cahors | L’exposition d’une rive à l’autre à visiter à Cahors du 14 mai au 20 septembre

15 Mai 2026 | Arts plastiques

Promenez-vous entre les sculptures de Marc Petit à voir dans la ville de Cahors à partir du 14 mai jusqu’au 20 septembre. Les petits formats de ses sculptures sont à visiter dans La Maison Lagrive et le showroom MarcPetit.

Un parcours hors norme : 80 sculptures grand format du sculpteur Marc Petit sont déployées sur 17 sites à travers le cœur historique de la ville, du pont Valentré au musée Henri-Martin. Les petits formats sont exposés dans La Maison Lagrive et le showroom MarcPetit. Vingt ans après sa dernière exposition, l’artiste lotois revient en grand dans sa ville de cœur.

Figure singulière de la sculpture contemporaine française, Marc Petit s’inscrit dans une tradition figurative forte. À travers ses figures tourmentées et parfois monumentales, il explore la fragilité, la solitude et la condition humaine.

Au-delà de la déambulation dans les monuments, un programme d’animations accompagne l’exposition : conférences de Marie-Hélène Lafon et Colin Lemoine, visites guidées, ateliers enfants, et une lecture de textes de Marc Petit par le comédien Denis Lavant.

CC

Plus d’infos :cahorsagglo.fr

Photo : © DR

A lire aussi

Agde | « Photographes d’hier, regards d’aujourd’hui », l’exposition retraçant l’histoire d’Agde à la Salle du Chapitre jusqu’au 2 juillet

Agde | « Photographes d’hier, regards d’aujourd’hui », l’exposition retraçant l’histoire d’Agde à la Salle du Chapitre jusqu’au 2 juillet

Découvrez l’histoire d’Agde à travers Photographes d’hier, regards d’aujourd’hui, une exposition de photographies proposée par les Archives municipales d’Agde, jusqu’au 2 juillet à la Salle du...

Lire