Sélectionner une page

Auch : le musée des Amériques rouvrira ses portes dès 6h du matin !

18 Mai 2021 | Arts plastiques, Musées

Détenteur de la deuxième collection de France d’art précolombien après le musée du Quai-Branly, le musée des Amériques–Auch veut être, le 19 mai, le premier musée de France à rouvrir ses portes au public. Et pour cause, il acceuillera les visisteurs dès 6 heures du matin ! 

Les lèves-tôt sont invités à se réveiller aux côtés de l’équipe du musée des Amériques d’Auch le 19 mai ! Pour célébrer la réouverture des lieux de culture, le musée ouvrira ses portes dès la fin du couvre-feu, à 6h du matin !

Entre 6 heures et 10 heures du matin, au programme des courageux lève-tôt : accueil café-croissants, animation musicale, première visite guidée et visites flash à 7 heures, le tout dans le respect des règles sanitaires encore en vigueur.

« Après cette dure période de confinement et de restrictions sanitaires, il nous a semblé important de pouvoir exprimer, en forme de clin d’œil convivial, ce que fut notre impatience et ce qu’est notre soulagement en ouvrant les portes du musée dès la fin du couvre-feu, c’est-à-dire à 6 heures du matin », explique Florence Filhol, vice-présidente de l’agglomération Grand Auch Cœur de Gascogne en charge de la culture.

Plus d’informations : ameriques-auch.fr

A lire aussi

Montpellier | «Place des Musées – Place aux Artistes» : une exposition pop-up en l’honneur de la scène artistique locale à la Galerie Nicolas Xavier — jusqu’au 27 juin

Montpellier | «Place des Musées – Place aux Artistes» : une exposition pop-up en l’honneur de la scène artistique locale à la Galerie Nicolas Xavier — jusqu’au 27 juin

Rassemblant de nombreux artistes de la région jusqu’au 27 juin, l’exposition Place des Musées - Place aux Artistes, imaginée par la Galerie Nicolas Xavier, donne de la visibilité à un art local...

Lire

Lunel | «Murmures en terres sauvages» : une exposition de la photographe Laurence de Rudnicki à l’office de tourisme de Lunel — jusqu’au 10 juillet

Lunel | «Murmures en terres sauvages» : une exposition de la photographe Laurence de Rudnicki à l’office de tourisme de Lunel — jusqu’au 10 juillet

Cet été à l’office de tourisme de Lunel, jusqu’au 10 juillet, le public aura l’occasion de découvrir l’exposition Murmures en terres sauvages, de la photographe Laurence de Rudnicki. Une série...

Lire