Sélectionner une page

Toulouse | De Macklemore à Aya Nakamura : le Rose Festival fête ses 5 ans du 27 au 29 août au MEETT

11 Août 2026 | Musiques

Le festival de musiques actuelles le plus important de Toulouse revient avec une édition anniversaire exceptionnelle, du 27 au 19 août. Créé par Bigflo & Oli en 2022, le Rose Festival annonce une programmation XXL pour célébrer sa 5ᵉ édition. Avec 26 artistes programmés, le line-up s’annonce dense et éclectique.

Les festivités débuteront ainsi le jeudi 27 août, avec notamment le rappeur américain Macklemore, Miki et son univers pop alternatif, Charlotte Cardin, ainsi qu’Ino Casablanca, révélation de la scène rap francophone. Le vendredi 28 août, le public retrouvera Aya Nakamura, Kungs ou encore Marguerite, chanteuse engagée aux influences pop.

Pour clôturer le festival, la scène accueillera le samedi 29 août des artistes tels que Zaho, mêlant R’n’B, pop et influences urbaines, Josman, DJ Snake ainsi qu’Iliona aux titres envoûtants et mélancoliques. Le tout se déroule au MEETT, le grand parc des expositions de Toulouse, à Aussonne.

Le Rose Festival est né en 2022 de la volonté de Bigflo et Oli de créer un festival ancré durablement dans le paysage culturel toulousain, faute d’un tel rendez-vous dans la ville rose. Une première édition à guichets fermés avait réuni Damso, Laylow ou encore IAM. Le festival s’accompagne d’un important volet associatif, porté par l’Association Rose, qui se donne trois missions : le développement artistique de jeunes talents à travers son tremplin, la médiation culturelle en milieu scolaire et l’accès à la culture pour le public empêché, faisant du Rose Festival bien plus qu’un simple rendez-vous musical estival.

Plus d’infos : rosefestival.fr
Photo : ©nicolavail

A lire aussi

Pyrénées-Orientales | Une rentrée sous le signe du jazz dans tout le département avec le Festival Jazzèbre, du 5 septembre au 11 octobre

Pyrénées-Orientales | Une rentrée sous le signe du jazz dans tout le département avec le Festival Jazzèbre, du 5 septembre au 11 octobre

Concerts, lectures musicales et spectacles jeune public voyagent de Perpignan à Port-Vendres, du 5 septembre au 11 octobre, pour la 38ᵉ édition du Festival Jazzèbre, portée par l'association du...

Lire