Le samedi 20 septembre se déroulera la troisième édition du Festival OZ au Zénith de Toulouse. De 18h à 1h, la salle accueillera un total de huit artistes issus de la région pour un show gratuit et accessible à tous.
Après le succès des deux éditions précédentes, la métropole a vu les choses en grand cette année, en affirmant la volonté d’attirer un plus large public. Le Festival OZ se déroulera pour la première fois en week-end, un samedi. Le Zénith sera mis au cœur de la journée avec une toute nouvelle décoration. Il sera ouvert en accès libre pour ceux qui auront réservé leur place, avec possibilité de visiter les coulisses et le quartier qui entoure la salle. Aménagé en plusieurs zones distinctes, en plus de l’intérieur, une zone chill sera également mise à disposition, elle accueillera des food trucks et autres animations.
Un total de huit artistes et groupes se produiront donc à partir de 18h dans des sets de 30 minutes chacun, entrecoupés de DJ sets, stand-up, quiz avec le public et autres animations, qui se termineront par un grand show de clôture.
Parmi les huit artistes annoncées, six ont été dévoilés, le festival mettra donc en lumière de nombreux styles très variés : tels que le rap, avec le Toulousain Zalbecino à l’écriture nette, mélancolique, ou le duo ruthénois Antes & Madzes, qui incarnent dans leurs textes la province loin des clichés qui lui collent à la peau ; la pop alternative, portée par la chanteuse toulousaine Blue Jay, qui, peu après son dernier EP NO MAD, démarre sa première tournée en France ; le jazz, avec les groupes De Fleur aux sonorités électro et pop, et Fülü, avec un ADN sauvage, mélangeant jazz et techno ; et enfin, l’italo-disco, la trance et l’EBM, qui seront mis à l’honneur par le DJ et producteur toulousain, Kendal.
Plus d’infos sur : zenith-toulousemetropole.com
Nathan Bouyssou
Photo: demi-portion oz zenith toulouse 2023 – © Julien Chazeaubénit