Sélectionner une page

Sète : une soirée projection pour les lauréats du Prix de la jeune photographie au Crac le 25 mars

21 Mar 2023 | Art & Expos, Hérault, Photographie

Depuis 2011, le Centre photographique documentaire – ImageSingulières , à Sète, s’engage pour promouvoir la photographie documentaire en région. Ce samedi 25 mars, il organise une soirée de projection Jeune Photographie – Occitanie toujours avec la volonté de favoriser la création, la diffusion de la photographie et surtout de faire émerger de nouveaux talents. 

Pour cette huitième édition, une dizaine de jeunes photographes, qui vivent et/ou travaillent en Occitanie, proposeront leur sujet documentaire. Ils et elles ont été sélectionnés suite à un appel à candidature lancé en novembre dernier, en partenariat avec la SAIF, Prophot Toulouse et le Centre Régional d’Art Contemporain (CRAC) Occitanie.

La projection sera présentée par Gilles Favier, directeur artistique d’ImageSingulières, en présence des jeunes photographes, et sera suivie d’un apéritif pour prolonger les échanges.

Les lauréats : 

  • Lucas Frayssinet, Føroyskur Ungdómur.
  • Charlotte Artaud, Moi aussi, Je t’irai porter des confitures.
  • Anaïs Ondet, Sans soleil.
  • Andréa Goris, Cheznoo.
  • Gaëlle Delort, Karst.
  • Antoine Bazin, Des maux pour abri.
  • Ophélie Loubat, Yves et Ismaïl.
  • Maéva Caron, Abandons.
  • Pablo Gubitsch, Kairos.
  • Paloma Faugère, Âmes sauvages.
  • Suzanne Rivère, Où cherches-tu ?

Plus d’informations : imagesingulieres.com

A lire aussi

Juvignac | L’Atelline : l’art dans l’espace public pour réinventer la ville, saison mars–juillet 2026

Juvignac | L’Atelline : l’art dans l’espace public pour réinventer la ville, saison mars–juillet 2026

L'Atelline, scène conventionnée, investit la rue et les espaces publics de la métropole montpelliéraine pour une saison placée sous le signe de l'art vivant et du partage. De mars à juillet 2026,...

Lire

Montpellier | Les 24 et 25 mars, « EDDY » investit la cour du lycée Jean Monnet pour une création théâtrale sur les violences adolescentes et le récit de soi

Montpellier | Les 24 et 25 mars, « EDDY » investit la cour du lycée Jean Monnet pour une création théâtrale sur les violences adolescentes et le récit de soi

Porté par la compagnie Le Cri Dévot, EDDY explore l’écriture de soi, les violences adolescentes, le harcèlement scolaire et les exclusions sociales et de genre. Adapté du récit d’Édouard Louis et...

Lire

Montpellier | Pour sa première édition, le KOSMIK festival réunit rap et culture hip-hop dans plusieurs lieux de la ville, du 7 au 12 mai

Montpellier | Pour sa première édition, le KOSMIK festival réunit rap et culture hip-hop dans plusieurs lieux de la ville, du 7 au 12 mai

Le Kosmik Festival, porté par l'association UNi'SONS, lance sa première édition à Montpellier du 7 au 12 mai. Pensé comme un rendez-vous hip-hop fédérateur, l'événement investit plusieurs lieux...

Lire

Montpellier | Exposition Gloria Mundi : trois regards d’artistes avec Thibault Franc, Matthieu Malvoisin et Thilleli Rahmoun au Lieu Multiple, du 12 mars au 4 avril

Montpellier | Exposition Gloria Mundi : trois regards d’artistes avec Thibault Franc, Matthieu Malvoisin et Thilleli Rahmoun au Lieu Multiple, du 12 mars au 4 avril

Le Lieu Multiple à Montpellier ouvre ses portes du 13 mars au 4 avril pour son exposition de printemps, Gloria Mundi, réunissant trois artistes contemporains : Thibault Franc, Matthieu Malvoisin...

Lire

Montpellier | La 46e édition du Festival Montpellier Danse ouvre une nouvelle ère avec ses premiers artistes annoncés

Montpellier | La 46e édition du Festival Montpellier Danse ouvre une nouvelle ère avec ses premiers artistes annoncés

Du 20 juin au 4 juillet, le Festival Montpellier Danse fera son retour avec une 46e édition précédée d’un prélude du 11 au 14 juin. Les premiers artistes invités viennent d’être dévoilés pour...

Lire

Montpellier | Agnès L. présente “11. Le petit s’en va le grand vient. La paix” à l’Espace Rio du 20 mars au 12 avril

Montpellier | Agnès L. présente “11. Le petit s’en va le grand vient. La paix” à l’Espace Rio du 20 mars au 12 avril

À partir du 20 mars, l’Espace Rio à Montpellier accueille l’exposition 11. Le petit s’en va le grand vient. La paix d’Agnès L. Ce récit photographique intime s’inspire de la notion de «...

Lire