Sélectionner une page

Sète : exposition « Végétale », une ode à la nature au Réservoir du 23 mars au 10 juin

16 Mar 2023 | Art & Expos, Arts plastiques, Hérault

Pour fêter l’arrivée du printemps, embarquez pour un voyage en pleine nature avec la nouvelle exposition du Réservoir à Sète. Intitulé Végétale, l’accrochage, visible du 23 mars au 10 juin, sera l’occasion de découvrir comment notre environnement inspire les artistes.

Fleurs, arbres, tiges et pistils… autant d’éléments qui embrasent les créativités, autant d’éléments qu’il est doux de contempler. Et à l’image de cette muse, le Réservoir sera grouillant de vies, envahi de lianes et d’herbes folles, on passera de la sculpture à la peinture, du jasmin à l’olivier, du street art au contemporain, de la couleur au noir, de l’huile sur toile à l’installation. L’exposition sera végétale. Côté artiste, les visiteurs pourront poser leurs yeux sur les œuvres d’Agrume, Johanne Cinier, Jean Denant, Lucy et Russ.

À l’occasion de cette nouvelle exposition, le vernissage se déroulera sur trois jours ! Le jeudi 23 mars, le vernissage se tiendra en présence des artistes et sera agrémenté de réjouissances festives et gourmandes. Vendredi 24 mars, le public est invité toute la journée pour des performances, ateliers et interviews des artistes. Jean Denant sera également présent pour la signature de sa sérigraphie. Enfin, le samedi 25 mars, un marché fleuri sera animé par des créateurs et artisans tout au long de la journée. À noter, la prochaine exposition du Réservoir se déroulera du 22 juin au 16 septembre sur le thème « Color Block ».

Plus d’informations : lereservoir-art.com

A lire aussi

Montpellier | «Place des Musées – Place aux Artistes» : une exposition pop-up en l’honneur de la scène artistique locale à la Galerie Nicolas Xavier — jusqu’au 27 juin

Montpellier | «Place des Musées – Place aux Artistes» : une exposition pop-up en l’honneur de la scène artistique locale à la Galerie Nicolas Xavier — jusqu’au 27 juin

Rassemblant de nombreux artistes de la région jusqu’au 27 juin, l’exposition Place des Musées - Place aux Artistes, imaginée par la Galerie Nicolas Xavier, donne de la visibilité à un art local...

Lire

Lunel | «Murmures en terres sauvages» : une exposition de la photographe Laurence de Rudnicki à l’office de tourisme de Lunel — jusqu’au 10 juillet

Lunel | «Murmures en terres sauvages» : une exposition de la photographe Laurence de Rudnicki à l’office de tourisme de Lunel — jusqu’au 10 juillet

Cet été à l’office de tourisme de Lunel, jusqu’au 10 juillet, le public aura l’occasion de découvrir l’exposition Murmures en terres sauvages, de la photographe Laurence de Rudnicki. Une série...

Lire