Sélectionner une page

Sète : exposition « Faire Corps » de Ève Laroche-Joubert à la Chapelle du Quartier Haut du 3 juillet au 29 août

1 Juil 2021 | Arts plastiques, Expos, Hérault

Passionnée par le rapport entre le corps et l’esprit, l’artiste Ève Laroche-Joubert  est à découvrir à La Chapelle du Quartier Haut, à Sète, du 3 juillet au 29 août. Elle s’intéresse à la manière dont la conscience physique favorise la créativité. À travers ses sculptures biomorphiques blanches aux formes rondes et ses performances sur des structures mobiles, jouant de poids et contrepoids, l’artiste nous parle de conscience.

Elle aborde des sujets comme la confiance, la prise de risque positive, l’équilibre et le rapport de nos corps à la gravité terrestre. Pour son exposition individuelle à la Chapelle du Quartier Haut, intitulée Faire Corps, mêlant les techniques traditionnelles de moulage et les technologies de scan 3D, Ève Laroche-Joubert présente une nouvelle série de sculptures réalisées à partir d’empreintes du corps humain allant de la taille de la maquette à l’échelle monumentale.
Après avoir vécu entre 2002 et 2018 à New York, Ève Laroche-Joubert est désormais installée à Sète. Elle continue de se rendre aux Etats-Unis tout en exposant son travail dans la région. Récemment, ses sculptures avaient été choisies par la ville de Sète pour être présentées lors d’Art Montpellier

Plus d’informations sur : sete.fr

A lire aussi

Montpellier | «Place des Musées – Place aux Artistes» : une exposition pop-up en l’honneur de la scène artistique locale à la Galerie Nicolas Xavier — jusqu’au 27 juin

Montpellier | «Place des Musées – Place aux Artistes» : une exposition pop-up en l’honneur de la scène artistique locale à la Galerie Nicolas Xavier — jusqu’au 27 juin

Rassemblant de nombreux artistes de la région jusqu’au 27 juin, l’exposition Place des Musées - Place aux Artistes, imaginée par la Galerie Nicolas Xavier, donne de la visibilité à un art local...

Lire

Lunel | «Murmures en terres sauvages» : une exposition de la photographe Laurence de Rudnicki à l’office de tourisme de Lunel — jusqu’au 10 juillet

Lunel | «Murmures en terres sauvages» : une exposition de la photographe Laurence de Rudnicki à l’office de tourisme de Lunel — jusqu’au 10 juillet

Cet été à l’office de tourisme de Lunel, jusqu’au 10 juillet, le public aura l’occasion de découvrir l’exposition Murmures en terres sauvages, de la photographe Laurence de Rudnicki. Une série...

Lire

Gard et Vaucluse | Un week-end de célébrations pour CC Galeries : 10 ans, un déménagement et une inauguration – du 19 au 21 juin

Gard et Vaucluse | Un week-end de célébrations pour CC Galeries : 10 ans, un déménagement et une inauguration – du 19 au 21 juin

CC Galeries célèbre un week-end anniversaire exceptionnel du 19 au 21 juin, entre Aigues-Mortes et L'Isle-sur-la-Sorgue : 10 ans de la galerie Pasteur (vendredi 19 juin dès 18h), inauguration de...

Lire