Sélectionner une page

Sète : exposition Anthologia à la Chapelle du Quartier Haut du 26 février au 27 mars

24 Fév 2022 | Art & Expos, Arts plastiques, Hérault

La Chapelle du Quartier Haut de Sète ne renonce jamais à offrir toujours plus de propositions expérimentales. La prochaine manifestation artistique prévue du 26 février au 27 mars se nomme Anthologia et promet une expérience stimulante.

Anthologia, de l’artiste norvégien Sindre Foss Skancke, questionne les croyances et les formes rituelles qu’elles prennent. Issu du mouvement scandinave, l’artiste établi dans son œuvre une profonde remise en question existentielle. Traduite par une réflexion autour du concept de l’art pictural, sa performance conceptuelle entre la philosophie et l’art plastique témoigne du rapport très particulier que l’artiste préserve avec le matériau.

La Chapelle du Quartier Haut de Sète propose de découvrir cet univers si décalé aux étranges connotations jusqu’au 27 mars. Le vernissage de l’exposition est organisé le 25 février à 18h30.

Plus d’informations : tourisme-sete.com

A lire aussi

Nîmes | « L’Art romain du Louvre. Un monde d’images » interroge notre rapport à l’art antique au musée de la Romanité — du 11 juin au 10 janvier 2027

Nîmes | « L’Art romain du Louvre. Un monde d’images » interroge notre rapport à l’art antique au musée de la Romanité — du 11 juin au 10 janvier 2027

Le musée de la Romanité s’associe avec le Louvre pour explorer la place de l’art dans la civilisation romaine à travers l’exposition temporaire L’Art romain du Louvre. Un monde d’images, du 11...

Lire

Montpellier | Le Château de la Piscine ouvre son parc avec Ève Laroche-Joubert pour les Rendez-vous aux Jardins — les 6 et 7 juin

Montpellier | Le Château de la Piscine ouvre son parc avec Ève Laroche-Joubert pour les Rendez-vous aux Jardins — les 6 et 7 juin

À l'occasion des Rendez-vous aux Jardins, le Château de la Piscine ouvre exceptionnellement son parc historique au public les samedi 6 et dimanche 7 juin, de 10h à 18h, au 129 avenue de Lodève à...

Lire

Lavaur | Du Capitole de Toulouse au Négresco, le peintre Paul Gervais entre dans la lumière au musée du Pays de Cocagne – jusqu’au 20 septembre

Lavaur | Du Capitole de Toulouse au Négresco, le peintre Paul Gervais entre dans la lumière au musée du Pays de Cocagne – jusqu’au 20 septembre

Le musée du Pays de Cocagne de Lavaur consacre sa première rétrospective au peintre toulousain Paul Gervais (1859-1944), du 23 mai au 20 septembre 2026. Quelque cent œuvres retracent le parcours...

Lire