Sélectionner une page

Montpellier : une 7ème édition pour le festival Paul va au cinéma du 14 au 18 février

28 Jan 2022 | Hérault, L'Actu

Après un an d’absence pour le festival étudiant consacré au cinéma et à l’audiovisuel, PAUL VA AU CINÉMA revient sur le campus de l’Université Paul Valéry Montpellier 3 du 14 au 18 février. Cette année c’est une trentaine d’événements programmés avec notamment la présence d’artistes et de professionnels du cinéma et de l’audiovisuel.

Depuis 2015 le campus de l’Université Paul Valéry Montpellier 3 devient pour quelques jours le point de rendez-vous des aficionados de cinéma. Le festival, presque exclusivement organisé par des étudiants, revient pour 2022 avec une programmation conjuguant divertissement et pédagogie. La semaine est rythmée entre projections, conférences, ateliers, concerts, expositions photo/vidéo, espaces de restauration et d’autres surprises. Une manière de célébrer la culture à travers des engagements pédagogiques, médiatiques et conviviaux.

Les deux programmes phares de cette édition :

LIBRES COURTS

LIBRES COURTS c’est une sélection de courts métrages d’étudiants universitaires et BTS, regroupés en trois catégories : fiction, documentaire et expérimentale. Ces compétitions reçoivent des prix à la fois d’un jury de professionnels mais aussi du public.

7 AU PROGRAMME

7 AU PROGRAMME c’est des projections de long-métrages internationaux. Les représentations sont agrémentées de la compagnie d’invités impliqués dans le processus de création des films présentés. Fiction, documentaire, animation… il y en a pour tous les goûts.

Plus d’informations : paulvaaucinema.wordpress.com

A lire aussi

Juvignac | L’Atelline : l’art dans l’espace public pour réinventer la ville, saison mars–juillet 2026

Juvignac | L’Atelline : l’art dans l’espace public pour réinventer la ville, saison mars–juillet 2026

L'Atelline, scène conventionnée, investit la rue et les espaces publics de la métropole montpelliéraine pour une saison placée sous le signe de l'art vivant et du partage. De mars à juillet 2026,...

Lire

Montpellier | Les 24 et 25 mars, « EDDY » investit la cour du lycée Jean Monnet pour une création théâtrale sur les violences adolescentes et le récit de soi

Montpellier | Les 24 et 25 mars, « EDDY » investit la cour du lycée Jean Monnet pour une création théâtrale sur les violences adolescentes et le récit de soi

Porté par la compagnie Le Cri Dévot, EDDY explore l’écriture de soi, les violences adolescentes, le harcèlement scolaire et les exclusions sociales et de genre. Adapté du récit d’Édouard Louis et...

Lire

Montpellier | Pour sa première édition, le KOSMIK festival réunit rap et culture hip-hop dans plusieurs lieux de la ville, du 7 au 12 mai

Montpellier | Pour sa première édition, le KOSMIK festival réunit rap et culture hip-hop dans plusieurs lieux de la ville, du 7 au 12 mai

Le Kosmik Festival, porté par l'association UNi'SONS, lance sa première édition à Montpellier du 7 au 12 mai. Pensé comme un rendez-vous hip-hop fédérateur, l'événement investit plusieurs lieux...

Lire

Montpellier | Exposition Gloria Mundi : trois regards d’artistes avec Thibault Franc, Matthieu Malvoisin et Thilleli Rahmoun au Lieu Multiple, du 12 mars au 4 avril

Montpellier | Exposition Gloria Mundi : trois regards d’artistes avec Thibault Franc, Matthieu Malvoisin et Thilleli Rahmoun au Lieu Multiple, du 12 mars au 4 avril

Le Lieu Multiple à Montpellier ouvre ses portes du 13 mars au 4 avril pour son exposition de printemps, Gloria Mundi, réunissant trois artistes contemporains : Thibault Franc, Matthieu Malvoisin...

Lire

Montpellier | La 46e édition du Festival Montpellier Danse ouvre une nouvelle ère avec ses premiers artistes annoncés

Montpellier | La 46e édition du Festival Montpellier Danse ouvre une nouvelle ère avec ses premiers artistes annoncés

Du 20 juin au 4 juillet, le Festival Montpellier Danse fera son retour avec une 46e édition précédée d’un prélude du 11 au 14 juin. Les premiers artistes invités viennent d’être dévoilés pour...

Lire

Montpellier | Agnès L. présente “11. Le petit s’en va le grand vient. La paix” à l’Espace Rio du 20 mars au 12 avril

Montpellier | Agnès L. présente “11. Le petit s’en va le grand vient. La paix” à l’Espace Rio du 20 mars au 12 avril

À partir du 20 mars, l’Espace Rio à Montpellier accueille l’exposition 11. Le petit s’en va le grand vient. La paix d’Agnès L. Ce récit photographique intime s’inspire de la notion de «...

Lire