Sélectionner une page

Montpellier | L’Orchestre national Montpellier Occitanie sacré “Orchestre de l’année” par Radio Classique

13 Fév 2026 | Classique & lyrique, Hérault, Musiques

Réuni le 11 février à Paris, le jury des Trophées Radio Classique a décerné à l’Orchestre national Montpellier Occitanie le “Trophée Orchestre de l’année”. Une distinction qui salue notamment le nouvel élan impulsé par son directeur musical Roderick Cox, avant une diffusion sur Radio Classique le 25 avril et une tournée à Bregenz le 20 février.

L’Orchestre national Montpellier Occitanie vient d’être distingué par Radio Classique. Lors de la 7ᵉ édition des Trophées Radio Classique, organisée le 11 février 2026 à Paris, l’ensemble a reçu le “Trophée Orchestre de l’année”, attribué par un jury d’animateurs et de membres de l’équipe de programmation musicale et des captations de la station.

Remis à Valérie Chevalier, directrice générale de l’Opéra Orchestre, le trophée souligne le dynamisme de l’institution et l’élan insufflé par l’arrivée du directeur musical Roderick Cox, avec l’exploration de nouveaux répertoires et une politique d’ouverture à tous les publics. Cette récompense intervient quelques mois après l’attribution du Prix Liliane Bettencourt pour le chant choral® à Opéra Junior.

Deux rendez-vous prolongent cette actualité. Le concert Là où bat le cœur (13 mars, Opéra Berlioz), dirigé par Roderick Cox avec la soprano Golda Schultz, fera l’objet d’une diffusion intégrale sur Radio Classique le 25 avril. Au programme : la Symphonie n°4 de Beethoven, une suite du Chevalier à la rose de Strauss, et Honey and Rue d’André Previn sur des poèmes de Toni Morrison.

L’Orchestre rayonnera aussi à l’international avec une date à Bregenz, le 20 février, dans le cadre des Bregenzer Meisterkonzerte. Il y interprétera un programme franco-américain, de John Adams à Ravel, avec notamment La Mer de Debussy et La Valse.

Plus d’infos : opera-orchestre-montpellier.fr
Photo : © OONM

A lire aussi

Montpellier | Découvrez LALLAU, jeune artiste montpelliéraine pleine de promesses, en concert le 21 mars au Théâtre de la Plume

Montpellier | Découvrez LALLAU, jeune artiste montpelliéraine pleine de promesses, en concert le 21 mars au Théâtre de la Plume

Montpelliéraine d'origine, LALLAU franchit le pas : après des années à soigner les autres, elle sort son premier EP, De Rêves et d'Or, le 12 février 2026. Une voix sincère, une pop hybride entre...

Lire