Avec déjà 57 projections réalisées dans 5 quartiers montpelliérains et ayant réuni plus de 7 500 spectateurs, le festival Cinéma pour tous revient pour une nouvelle édition. Cette année, les projections se dérouleront dans le tiers-lieu Restanque à Montpellier du 17 au 25 juillet.
Organisé par l’association Brand à part, le festival Cinéma pour tous invite le public à quatre projections gratuites en plein air sur deux week-ends, ainsi qu’à des ateliers de cinéma destinés au jeune public. Grâce à une sélection de films d’animation et de science-fiction, la programmation de cette année sera l’occasion pour les petits comme pour les grands de voyager à travers des mondes fantastiques.
Au programme :
Les festivités s’ouvriront le vendredi 17 juillet à 19h avec des animations et quiz en libre accès, suivis par la protection film Sirocco et le Royaume des Courants d’Air de Benoît Chieux.
Le samedi 18 juillet à 21h30, la soirée sera marquée par le visionnage d’Inception, le film de sciences-fiction de Christopher Nolan.
De retour le vendredi 24 juillet, c’est le film de fiction Les Bêtes du Sud sauvage de Benh Zeitlin qui sera projeté à 21h30.
Le samedi 25 juillet, deux ateliers gratuits sur inscription seront organisés dans la journée. L’un sera consacré à l’utilisation de tables lumineuses permettant de créer sa propre animation, tandis que l’autre sera dédié aux techniques de doublage dans les films. À 21h30, le film d’animation Mars Express de Jérémie Périns prendra le relais.
Enfin, le festival se clôturera sur la soirée Restan’Cool avec un DJ set, un shop éphémère et un atelier de pratique artistique.
VE
Plus d’infos : brand-a-part.fr
Photo : Mars Express, Jérémie Périns – ©Gebekah Films