Sélectionner une page

Montpellier : le dessinateur Aurel expose à la Galerie de l’Ancien Courrier à partir du 19 octobre

14 Oct 2021 | Arts plastiques, Expos, Hérault

Du 19 octobre au 19 novembre, la Galerie de l’Ancien Courrier accueille le dessinateur Aurel. Connu du public grâce à son film Josep, récompensé aux César 2021, il exposera les dessins créés dans le cadre de la publication de sa première bande dessinée Singes

Pour la première fois la Galerie de l’Ancien Courrier expose Aurel et plus particulièrement les originaux de sa toute dernière bande dessinée Singes. Artiste auteur dessinateur vivant dans l’Hérault depuis de nombreuses années, Aurel fut récemment couronné de succès pour la réalisation du film Josep (relatant la vie du dessinateur et militant Josep Bartoli).

Dans Singes, Aurel interroge la position de l’homme face aux grands singes dans l’histoire. Il explore leurs connaissances et apprentissages au sein de leur environnement et met en exergue e problème de notre regard souvent erroné sur nos « frères primates » si proches et si lointains à la fois. Pour étayer le sujet, Aurel a réalisé une véritable enquête auprès de spécialistes mondiaux (tels que Frans de Waal, Sabrina Krief, Vinciane Despret) rendant aussi hommage à Jane Goodall, Léo Ferré et à Jean-Claude Carrière qu’il avait pu interviewer avant sa disparition. 

Plus d’informations : galerieanciencourrier.com

A lire aussi

Montpellier | «Place des Musées – Place aux Artistes» : une exposition pop-up en l’honneur de la scène artistique locale à la Galerie Nicolas Xavier — jusqu’au 27 juin

Montpellier | «Place des Musées – Place aux Artistes» : une exposition pop-up en l’honneur de la scène artistique locale à la Galerie Nicolas Xavier — jusqu’au 27 juin

Rassemblant de nombreux artistes de la région jusqu’au 27 juin, l’exposition Place des Musées - Place aux Artistes, imaginée par la Galerie Nicolas Xavier, donne de la visibilité à un art local...

Lire

Lunel | «Murmures en terres sauvages» : une exposition de la photographe Laurence de Rudnicki à l’office de tourisme de Lunel — jusqu’au 10 juillet

Lunel | «Murmures en terres sauvages» : une exposition de la photographe Laurence de Rudnicki à l’office de tourisme de Lunel — jusqu’au 10 juillet

Cet été à l’office de tourisme de Lunel, jusqu’au 10 juillet, le public aura l’occasion de découvrir l’exposition Murmures en terres sauvages, de la photographe Laurence de Rudnicki. Une série...

Lire