Du 2 au 9 novembre, le KOA Jazz Festival investit Montpellier et sa métropole pour une nouvelle édition ouverte à toutes les influences du jazz. Entre musiques du monde, improvisation et découvertes, la programmation fait dialoguer les générations et les styles avec une énergie communicative.
Le festival s’ouvre le dimanche 2 novembre avec New York Jazz Legends, le Trio Grande 2.0 du guitariste Gilad Hekselman. Le lundi 3, le Koa Jazz Club accueille le Anne-Marie Jean 4tet, élégant et vibrant.
Le mardi 4, place à la Sieste musicale de Sophie Bernado, suivie des French New Talents avec Ève Risser, Naïny Diabaté et Hugues Mayot.
Le mercredi 5, la flûtiste Naïssam Jalal envoûte avec Quest of the Invisible, avant le Ciné Jazz Club du jeudi 6, autour du film Rewind and Play d’Alain Gomis.
Le vendredi 7, Salako électrise la scène avec son afro-jazz, avant une soirée d’improvisation le samedi 8 avec le trio Ralph Alessi, Jim Black et Marc Ducret. Enfin, le festival s’achève le dimanche 9 novembre sur une note conviviale avec le Brunch musical de Nomades & Gülay Hacer Toruk, entre jazz et musiques métissées.
Plus d’infos : koajazzfestival.wordpress.com
Photo : Naissam Jalal ©SEKA