Sélectionner une page

Montpellier : « Identités », une nouvelle exposition à découvrir à La Fenêtre à partir du 20 janvier

14 Jan 2022 | Art & Expos, Arts plastiques, Hérault, Photographie

Du 20 janvier au 5 mars, le Centre d’art La Fenêtre propose une toute nouvelle exposition au public. Au coeur de cette dernière, le travail photographique de l’artiste Lola Carrère sur la question des Identités

Au coeur des débats depuis plusieurs années, la question de l’identité est au coeur de la première exposition de l’année 2022 présentée à La Fenêtre. Tantôt perçue par certains comme une instance rigide, immuable dans le temps, d’autres, tels qu’Amin Maalouf et Ali Benmakhlouf, la perçoivent comme une multitude d’éléments différents selon les individus et les moments de vie.

Ce sont ces réflexions qui ont menées la photographe Lola Carrère a amorcé son travail sur cette question. À travers ses photographies, prises à la cité Gély à Montpellier, elle aborde le communautarisme, le territoire, la sédentarité, la nationalité et la régionalité.

Autour de cette exposition, un Cahier de sortie de résidence sera proposé et revient sur le travail mené pendant deux ans par Lola Carrère.

Plus d’informations : la-fenetre.com

A lire aussi

Montpellier | Musée Fabre : une rétrospective du travail de Pierre Paulin, pionnier du design français — Du 27 juin au 1er novembre

Montpellier | Musée Fabre : une rétrospective du travail de Pierre Paulin, pionnier du design français — Du 27 juin au 1er novembre

L’exposition Le design selon Pierre Paulin (1927-2009) présentée au musée Fabre de Montpellier, a pour volonté de rendre hommage à l’un des plus grands designers français du XXᵉ siècle. Du 27...

Lire