Deux soirées sont prévues à l’Amphithéâtre du Domaine d’O pour le festival lyrique Folies d’O les 27 et 28 juin à 21h30. Cette année, cinq chanteurs d’opéra présentent The Opera Locos, un “comic opera show” d’une heure quinze mêlant art lyrique et humour de façon étonnante.
Le festival les Folies d’O proposent de faire “re(découvrir) l’opéra autrement” en proposant deux représentations du spectacle The Opera Locos, qui met en scène cinq chanteurs d’opéra excentriques qui ne communiquent qu’en chantant. Les genres se mélangent, les œuvres lyriques telles que La flûte enchantée de Mozart, Carmen de Bizet, ou encore Les Contes d’Hoffmann d’Offenbach sont teintées de musique pop et d’humour.
Le baryton Jorje Tello, la soprano Mylène Bourbeau, le contreténor Michael Koné, le ténor Florian Laconi et la mezzo-soprano Sarah Dupont d’Isigny incarnent Maria, Txitxi, Ernesto, Carmen et Alfredo, des personnages excentriques qui proposent pour ce récital, des performances lyriques étonnantes sous la direction artistique de David Ottone et Joe O’Curneen.
LJ
Plus d’informations : domainedo.fr
Photo : The Operas Locos – © Dominique Plaideau