À la croisée des quartiers Près d’Arènes et Tournezy, sera inauguré dans la soirée du samedi 14 juin, de 16 heures à minuit, le tout nouveau tiers-lieu artistique et culturel Restanque, par l’association LineUp. Cette structure de 1500 m² sera mise au service de l’expression artistique et de l’échange entre les artistes et le public.
Restanque ouvrira ses portes ce week-end lors de l’événement Bonjour Bonsoir. Bistrot, DJ sets organisés par Piñata Radio, projection d’un documentaire… Un grand nombre d’activités sera proposé tout au long de la soirée.
En effet, vous pourrez visiter jusqu’à 19 heures les ateliers où divers artistes issus de domaines variés se retrouveront pour expérimenter et réaliser leurs œuvres, et faire découvrir leur travail aux futurs visiteurs.
Un florilège d’activités pour petits et grands sera aussi mis en place, telles que la confection d’une fresque commune en partenariat avec la marque de feutres POSCA, un spectacle de projection de lumières organisé par l’association Synanta, ainsi que des jeux pour les plus jeunes tels que des coloriages et des installations extérieures.
Enfin, l’événement sera couvert par la radio Divergence, présente de 18 à 22 h par le biais d’un plateau média.
Une galerie d’art au cœur de Restanque
Un vernissage aura également lieu dans la Galerie d’art Cilas, située au cœur de Restanque, et ce jusqu’à 23 h. Fondée par l’artiste grapheur montpelliérain Léo Cilas, elle est porteuse d’un nouveau souffle d’expérimentations et de partage artistique, exposant différents types d’artistes : urbains, contemporains, engagés, etc. Elle accueillera à partir du 14 juin et jusqu’au 25 juillet l’exposition collective Premiers Rayons qui mettra en lumière les œuvres de 13 artistes résidents de Restanque.
Plus d’informations sur : lineup-urbanart.com
Nathan Bouyssou
Photo : © Restanque