Sélectionner une page

Uzès | « La culture au sommet » pour la saison 2025-2026 de l’Ombrière

11 Juil 2025 | Gard, Musiques, Spectacles vivants, Théâtre

C’est désormais un lieu incontournable de la vie culturelle d’Uzès, l’Ombrière propose chaque année une multitude de rendez-vous culturels pour tous. Pour la saison à venir, la salle confirme son choix de l’éclectisme à travers des spectacles, des festivals, des concerts ou des rencontres littéraires.

La saison commencera en musique avec Joséphine Baker Forever, l’histoire de ma mère, hommage musical et théâtral à cette figure du XXe siècle. L’automne sera ensuite rythmé par un concert de Louis Bertignac, le spectacle d’humour de Kheiron, la troisième édition du festival gastronomique et littéraire Saveurs et savoirs, la Semaine internationale du hip-hop, ou encore la venue de Fanny Ardant, de retour sur scène dans la pièce La blessure et la soif.

Au cœur de l’hiver, les rythmes gospel et soul du concert de Chimène Badi réchaufferont les spectateurs en décembre, tandis que l’entrée dans la nouvelle année se fera sous les airs d’opéras de Vivaldi, Haendel et Porpora. En janvier toujours, la Fête de la truffe régalera les gourmets, et les amateurs de littérature feront la rencontre de l’auteur Pierre Lemaitre. On rira en février grâce au duo Patrick Timsit et François-Xavier Demaison, réunis par Samuel Benchetrit dans la comédie La Famille, ou encore au spectacle de Pierre Thevenoux.

À quelques jours du printemps, l’incontournable François Cluzet présentera le seul en scène Encore une journée divine, tandis qu’en avril le hip hop fera son retour sur la sècne avec le spectacle Warriors. Le même mois, un fils rendra un hommage musical à son père dans Eastwood by Eastwood.

Enfin, en mai le festival Uzès seuls en scène, sous la direction de Patrick Timsit, reviendra à l’Ombrière du 7 au 9 mai.

Plus d’infos : lombriere.fr

Photo : Joséphine Baker Forever, l’histoire de ma mère

A lire aussi

Mende | Le cirque intime et acrobatique de la Cie Alta Gama avec « Mentir lo Mínimo » les 15 et 16 novembre

Mende | Le cirque intime et acrobatique de la Cie Alta Gama avec « Mentir lo Mínimo » les 15 et 16 novembre

Avec Mentir lo Mínimo, la compagnie Alta Gama propose un spectacle acrobatique d'une grande délicatesse, présenté les 15 et 16 novembre à Mende. Sous un dôme intrigant, l’expérience invite le...

Lire