Sélectionner une page

Toulouse | « Trois Cygnes », relecture contemporaine d’un mythe par le Ballet du Capitole, du 13 au 19 mars

6 Mar 2026 | Classique & lyrique, Danse, Haute-Garonne, Musiques, Spectacles vivants

Du 13 au 19 mars, le Ballet de l’Opéra national du Capitole présente Trois Cygnes, un programme chorégraphique qui revisite l’univers du Lac des cygnes à travers trois créations contemporaines.

Le Ballet de l’Opéra national du Capitole propose avec Trois Cygnes un programme chorégraphique qui revisite le mythe du Lac des cygnes à travers trois écritures contemporaines.

Les chorégraphes Nicolas Blanc, Jann Gallois et le duo Iratxe Ansa & Igor Bacovich y portent chacun un regard singulier sur cette figure emblématique du répertoire, explorant tour à tour les thèmes de l’élévation, de la métamorphose et de la tension entre l’humain et l’animal.

Cantus Cygnus, Incantation et Black Bird composent ainsi un triptyque chorégraphique porté par une scénographie épurée, qui offre une relecture sensible et contemporaine d’un classique du ballet.

Plus d’infos : opera.toulouse.fr
Photo : ©Ballet du Capitole Toulouse

A lire aussi

Pyrénées-Orientales | Une rentrée sous le signe du jazz dans tout le département avec le Festival Jazzèbre, du 5 septembre au 11 octobre

Pyrénées-Orientales | Une rentrée sous le signe du jazz dans tout le département avec le Festival Jazzèbre, du 5 septembre au 11 octobre

Concerts, lectures musicales et spectacles jeune public voyagent de Perpignan à Port-Vendres, du 5 septembre au 11 octobre, pour la 38ᵉ édition du Festival Jazzèbre, portée par l'association du...

Lire