Sélectionner une page

Toulouse : la « Symphonie mécanique » s’empare de la Halle de la machine du 4 au 7 mai

25 Avr 2023 | Haute-Garonne, L'Actu, Musiques

Une expérience unique sera proposée au public du 4 au 7 mai à la Halle de la machine, à Toulouse. La Symphonie mécanique, c’est un orchestre classique et 50 machines à musique qui feront vibrer les spectateurs. 

Place à la musique à la Halle de la machine ! Cette fois, les Géants ne seront pas à l’honneur, mais bien un orchestre singulier !

Avec La Symphonie mécanique, le spectateur est convié à la visite d’un atelier symphonique et alors qu’il s’attend à écouter un concert classique, tout bascule. Il se trouve embarqué dans un voyage où se joue autre chose. L’atelier devient scène et le spectateur est immergé dans un flot d’images et de sons qui jaillissent de tous côtés. En se déplaçant, le spectateur crée son propre « mix ». Le son de la cocotte à flûte soutenu par les violons succède au xylo-à-coudre quand soudain derrière lui, l’orgue à tongs improvise avec une section de cuivres.

Crée par François Delaroziere et Mino Malan, La Symphonie mécanique n’est pas seulement une proposition musicale, elle est une forme hybride, organique et sensorielle. Une invitation à des mélodies circulaires pour un subtil mélange des sens.

Plus d’informations : halledelamachine.fr 

A lire aussi

Pyrénées-Orientales | Une rentrée sous le signe du jazz dans tout le département avec le Festival Jazzèbre, du 5 septembre au 11 octobre

Pyrénées-Orientales | Une rentrée sous le signe du jazz dans tout le département avec le Festival Jazzèbre, du 5 septembre au 11 octobre

Concerts, lectures musicales et spectacles jeune public voyagent de Perpignan à Port-Vendres, du 5 septembre au 11 octobre, pour la 38ᵉ édition du Festival Jazzèbre, portée par l'association du...

Lire