Sélectionner une page

Sète | « Si Sète était une île », les artistes sétois investissent Le Réservoir jusqu’au 9 mars

17 Déc 2024 | Arts plastiques, Expositions, Hérault

Le Réservoir sétois rend hommage, en cette fin d’année, à l’île singulière à travers l’exposition Si Sète était une île. Pour l’occasion, elle convie ses innombrables artistes de renom ou ceux que l’on doit découvrir.

On retrouve ainsi : les historiques (R.Combas, H. Di Rosa, A.Cervera, C. Cosentino, A. Biascamano et, dans un autre genre, Christophe Vilar), les incontournables (J. Denant, P. Tilman, F. Dezeuze, J. Fournel, A. Rosse.), ceux qui ont pris dignement la relève (A .Caron, E. Chaton, E. Salah, L. Chevalier, E. Fayet), la nouvelle vague (J. Alins, C. Mella, Megi Xexo, les Crafties), ceux qui n’ont pas tardé à se faire adopter (E. Laroche-Joubert, C. Keveny) mais ont malheureusement disparu trop tôt (J.L Parant, A.Fregosi), des personnalités attachantes (M. Duran, L. Mancione, F. Hoyer), d’autres que nous aurons le plaisir de découvrir (A. Poline, J. Legrand, B. Moreno, Mr & Mr, A. Seifert Delanoe).

Sète méritait bien un tel plateau royal que seul le Réservoir, hors institution, est à même d’accueillir. Trente artistes sont ainsi conviés par la commissaire d’exposition Christelle Espinasse, déclinant non pas la possibilité, mais la réalité d’une île.

BTN

Plus d’informations : lereservoir-art.com
Photo : © Christelle Espinasse

A lire aussi

Montpellier | «Place des Musées – Place aux Artistes» : une exposition pop-up en l’honneur de la scène artistique locale à la Galerie Nicolas Xavier — jusqu’au 27 juin

Montpellier | «Place des Musées – Place aux Artistes» : une exposition pop-up en l’honneur de la scène artistique locale à la Galerie Nicolas Xavier — jusqu’au 27 juin

Rassemblant de nombreux artistes de la région jusqu’au 27 juin, l’exposition Place des Musées - Place aux Artistes, imaginée par la Galerie Nicolas Xavier, donne de la visibilité à un art local...

Lire

Lunel | «Murmures en terres sauvages» : une exposition de la photographe Laurence de Rudnicki à l’office de tourisme de Lunel — jusqu’au 10 juillet

Lunel | «Murmures en terres sauvages» : une exposition de la photographe Laurence de Rudnicki à l’office de tourisme de Lunel — jusqu’au 10 juillet

Cet été à l’office de tourisme de Lunel, jusqu’au 10 juillet, le public aura l’occasion de découvrir l’exposition Murmures en terres sauvages, de la photographe Laurence de Rudnicki. Une série...

Lire