Après une exposition sur le verre rassemblant des œuvres de Yoshiko Okada et Daniel Haut (jusqu’au 28 juin), une autre exposition collective suivra pour tout l’été : Nos Natures.
Ville balnéaire et portuaire, Port-la-Nouvelle est un lieu où homme et nature sont liés depuis l’Antiquité. C’est dans cet esprit qu’est présenté le travail de huit artistes qui se concentrent sur les qualités émanant des phénomènes naturels – la lumière, l’air, la couleur, la forme – mais filtrées par la perception humaine.
Utilisant un éventail de matériaux, ils partagent une sensibilité particulière à la nuance et une attention à la tactilité. Qu’il s’agisse de marques intimes dans les dessins de Doris Schläpfer et Patricia Stheeman, de la luminosité des tableaux d’Alexandre Gilibert, de la puissante physicalité des sculptures à grande échelle de Michael Kukla, des jeux de lumière dans les collages de Marietta Hoferer ou de la manière dont l’air est façonné dans les constructions d’Ilene Sunshine et Venice Spescha, cet ensemble distinct d’œuvres d’art devient une conversation qui anime le vaste espace d’exposition.
Plus d’infos : portlanouvelle.fr