Le Festival de Nîmes a dévoilé son premier nom pour l’édition 2026 : c’est le groupe britannique Jamiroquai qui aura l’honneur d’ouvrir la saison, avec un concert programmé aux Arènes de Nîmes le jeudi 2 juillet 2026 à 20h30.
Jamiroquai est un groupe britannique mené par le chanteur Jay Kay, réputé pour son mélange de funk, soul, acid jazz et d’influences électroniques. Au fil des années, il a produit plusieurs succès internationaux — parmi lesquels “Virtual Insanity”, “Cosmic Girl” ou “Space Cowboy”. Le groupe est connu pour son énergie scénique, ses productions visuelles soignées, et un style à la fois dansant et sophistiqué.
Depuis sa création en 1997, le Festival de Nîmes s’est imposé comme l’un des grands rendez-vous musicaux de l’été dans le sud de la France, mêlant artistes français et internationaux. Installé dans les Arènes de Nîmes, ce festival de musiques actuelles profite d’un écrin patrimonial remarquable, alliant spectacle et architecture ancienne.
Côté billetterie, prévente exclusive sur www.festivaldenimes.com du mercredi 17 septembre 2025 à 11h00 au vendredi 19 septembre à 11h00. Ouverture de la billetterie tous réseaux le vendredi 19 septembre à 11h00.
Plus d’informations : festivaldenimes.com