Sélectionner une page

Montpellier : David Rycroft expose ses « Arbres de lumière » à la Galerie de l’Ancien Courrier à partir du 4 mars

26 Fév 2021 | Arts plastiques, Expos, Hérault

Pour entamer la saison printanière, la Galerie de l’Ancien Courrier célèbrera la nature tout au long du mois de mars. Une nouvelle exposition, titrée Les arbres de lumière, sera en effet consacrée à l’oeuvre récente de David Rycroft et présentée du 4 au 24 mars. 

Installé dans l’arrière-pays héraultais depuis de nombreuses années, David Rycroft avait habitué les amateurs d’art à ses grandes oeuvres panoramiques sur la ville de Montpellier, réalisées in situ. L’artiste peint, en effet, exclusivement « sur le motif », saisissant l’instant de vie.

Confronté en 2020 à l’absence de vie urbaine et de son dynamisme, David Rycroft s’est inspiré d’autres êtres vivants : les arbres. Avec cette nouvelle exposition, l’artiste nous invite à nous questionner sur notre  relation avec le monde naturel. Il explique :  « La nature est une inspiration continue pour moi ; un rappel du caractère précieux et du privilège de notre place sur la planète Terre. »

Si vous souhaitez découvrir l’univers naturel de David Rycroft, rendez-vous donc à la Galerie de l’Ancien Courrier du 4 au 24 mars. À noter que des rendez-vous privés avec l’artiste seront organisés les 12 et 13 mars prochain.

Plus d’informations : galerieanciencourrier.com

A lire aussi

Montpellier | «Place des Musées – Place aux Artistes» : une exposition pop-up en l’honneur de la scène artistique locale à la Galerie Nicolas Xavier — jusqu’au 27 juin

Montpellier | «Place des Musées – Place aux Artistes» : une exposition pop-up en l’honneur de la scène artistique locale à la Galerie Nicolas Xavier — jusqu’au 27 juin

Rassemblant de nombreux artistes de la région jusqu’au 27 juin, l’exposition Place des Musées - Place aux Artistes, imaginée par la Galerie Nicolas Xavier, donne de la visibilité à un art local...

Lire

Lunel | «Murmures en terres sauvages» : une exposition de la photographe Laurence de Rudnicki à l’office de tourisme de Lunel — jusqu’au 10 juillet

Lunel | «Murmures en terres sauvages» : une exposition de la photographe Laurence de Rudnicki à l’office de tourisme de Lunel — jusqu’au 10 juillet

Cet été à l’office de tourisme de Lunel, jusqu’au 10 juillet, le public aura l’occasion de découvrir l’exposition Murmures en terres sauvages, de la photographe Laurence de Rudnicki. Une série...

Lire