Sélectionner une page

Montauban : l’artiste Michel Goday exposera à la Galerie du Fort du 3 juin au 26 août

3 Mai 2021 | Arts plastiques, Expos, Tarn-et-Garonne

Du 3 juin au 26 août, la Galerie du Fort à Montauban accueillera les oeuvres de l’artiste Michel Goday. Ce dernier y installera l’exposition florale Le Jardin d’Adèle, sur les plus du peintre catalan Joaquim Mir et Trinxet. 

Cet été, la Galerie du Fort à Montauban vous propose de découvrir le travail de l’artiste Michel Goday. Il présentera son travail actuel, Le jardin d’Adèle, sur les pas du peintre catalan Joaquim Mir et Trinxet (1873-1940). Ce travail se fonde sur les textes de l’écrivaine catalane Mercè Rodoreda (1908-1983) et fait suite à l’oeuvre qu’il engagea depuis l’île de Mallorca en 1989, La maison d’Adèle. 

Le jardin d’Adèle est un espace fleuri iù parmi les végétaux apportés par l’homme, des plantes rebelles viennent se greffer. Car le vent, les oiseaux y transportent des graines. C’est un jardin urbain où la nature fait de la résistance et permet la présence d’une faune autochtone (oiseaux, insectes).

Cette exposition à Montauban sera la première d’une série qui voyagera à Canet-en-Roussillon, mais aussi Barcelone et Majorque.

A lire aussi

Perpignan | « Le Salon des oubliées » : A Cent Mètres du Centre du Monde sort ses œuvres de l’ombre – jusqu’au 21 mars 2027

Perpignan | « Le Salon des oubliées » : A Cent Mètres du Centre du Monde sort ses œuvres de l’ombre – jusqu’au 21 mars 2027

Jusqu’au 21 mars 2027, A Cent Mètres du Centre du Monde (ACMCM), à Perpignan, présente Le Salon des oubliées, clin d’œil au célèbre Salon du XIXᵉ siècle consacré aux artistes rejetés par leur...

Lire