Sélectionner une page

Lozère : les Scènes croisées enchanteront la rentrée avec le programme « Ouverture(s) » et des spectacles sur le territoire

2 Août 2024 | Lozère, Musiques, Spectacles vivants

« Ouverture(s) – Enchanter le vivant », c’est le rendez-vous à ne pas manquer à la rentrée en Lozère ! Pendant trois week-ends de septembre, sur trois territoires, et avec sept compagnies, les Scènes croisées de Lozère vous invitent à partager une série d’expériences transcendant les sens, et invitant à découvrir la richesse et la diversité des paysages lozériens. 

LE PROGRAMME

Samedi 14 septembre – plage du lac de Villefort 

  • La Mémoire de l’eau, cie Pernette, danse. Plongez dans la rêverie à la fois sensible et poétique de l’eau, à travers un voyage chorégraphique proposé par Nathalie Pernette alliant le réel à l’imaginaire.
  • Nacht II, cie D’autres cordes, Franck Vigroux, musique. Découvrez l’univers imprévisible du projet musical Nacht II où tous les éléments : sons, corps, lumière, environnement dialoguent.
  • Expérience culinaire conviviale, proposée par Camille Béchard, cheffe de l’hôtel Balme à Villefort

Les 21 et 22 septembre – Saint-Alban-sur-Limagnole

  • Camera Obscura, cie Nokill, théâtre optique. Vivez l’expérience unique d’une séance de cinéma qui n’utilise comme énergie que celle du soleil, et vous invite à réinterpréter le monde.
  • AÏE BOUM ZUT, Malhabile, cie Le Bureau des infinis, déambulation. Un spectacle déambulatoire où vous apprendrez l’art de la maladresse en explorant des machines à chutes, à casse et à pertes de clés, et savourez l’échec et l’imprévu !
  • Le Castrum, de Mariana De Delàs et Gartnerfuglen Arkitekter, inauguration de cette œuvre d’art-refuge flottant dans le paysage, où le bois et le granite s’unissent pour offrir au pèlerin un sanctuaire paisible et une vision de l’horizon à 360 degrés sur ce haut lieu de Margeride.
  • Bab L’Bluz, musique. Quand le blues rencontre l’Afrique du Nord, propulsant leur musique dans les champs magnétiques du rock psychédélique et les volutes d’encens.
  • P.P.P.P.P., performance du Théâtre de la remise. Après avoir exploré l’état sauvage du Causse Méjean avec les chevaux de Przewalski et la ligne ferroviaire paysagère du Cévenol à partir de la gare de Langogne, le troisième opus de la collection théâtrale P.P.P.P.P. s’intéresse à la question de l’hospitalité et du prendre soin.
  • Prendre refuge, Sara Harakat, Gaëlle et Pierrick Trauchessec, inauguration  de l’exposition.

Les 28 et 29 septembre – Aven Armand et alentour

  • Leïla Martial et Valentin Ceccaldi, concert sous-roche à l’Aven Armand, plongée musicale enchantée au cœur de la sublime grotte Aven Armand. Un voyage unique sous terre et un duo d’exception pour un jazz-dynamique aux influences des musiques actuelles.

Plus d’informations : scenescroisees.fr

A lire aussi

Toulouse | Avec « Neandertal », David Geselson questionne notre humanité, au Théâtre de la Cité du 20 au 26 mars

Toulouse | Avec « Neandertal », David Geselson questionne notre humanité, au Théâtre de la Cité du 20 au 26 mars

Étudier l’être humain à partir de l’ADN des êtres préhistoriques : c’est tout l’objet de la paléogénétique et c’est ce domaine scientifique que le metteur en scène David Geselson choisit de...

Lire