La ville de Fonsorbes présente, du 8 février au 3 mai, une exposition des œuvres de Simon de Thuillières, un artiste au talent singulier, connu pour son travail de détournement mêlant pop culture et enluminures médiévales. Cette exposition inédite, dans la région toulousaine, se tiendra du 8 février au 3 mai 2025 à la médiathèque.
Avec une communauté fidèle sur les réseaux sociaux, Simon de Thuillières s’est imposé comme une référence auprès des amateurs d’illustrations originales qui revisitent la culture populaire sous un prisme médiéval. Ses créations détournent des classiques de la culture populaire, du cinéma à la littérature, en leur insufflant l’esthétique des images médiévales, offrant un résultat à la fois drôle et fascinant.
Il s’agit de la deuxième exposition de l’artiste à l’échelle nationale et certaines œuvres présentées ont été créées uniquement pour cette occasion.
Autour de l’exposition
Pour l’occasion, la médiathèque se met aux couleurs des créations de Simon de Thuillières : vitraux, bâches illustrées, jeux et bien d’autres éléments plongeront les visiteurs dans un univers médiéval-pop unique pour une découverte interactive.
Enfin, le samedi 1ᵉʳ mars, Simon de Thuillières sera présent à la médiathèque pour une matinée exceptionnelle. Dès 10h, les visiteurs auront l’occasion de le rencontrer, de participer à une séance de dédicaces et d’échanger avec lui sur son travail.
Plus d’infos : fonsorbes.fr