À Castres, le festival Les Primeurs revient du 30 octobre au 1ᵉʳ novembre à Lo Bolegason pour trois soirées consacrées à la découverte musicale sous toutes ses formes. Organisé en miroir avec son édition jumelle de Massy, l’événement célèbre la vitalité de la scène émergente et la richesse de la création indépendante.
Chaque soirée réunit quatre artistes ou groupes aux univers contrastés, choisis pour la singularité de leurs premiers albums. On retrouvera ainsi l’énergie punk et fédératrice de Ménades, la poésie créole électrique de Lagon Nwar, le groove solaire d’Oscar Emch ou encore l’éclat électro-pop du duo Colt. S’ajouteront les performances intenses de George Ka, Uzi Freyja, Bøl, Roxane, Gildaa, Julii Sharp, Kin’Gongolo Kiniata et Léa Maria Fries, pour un panorama vibrant de la nouvelle scène francophone.
Fidèle à son esprit convivial, le festival transforme chaque automne Lo Bolegason en un espace chaleureux et festif, où la curiosité musicale s’allie à la découverte et au partage.
Plus d’infos : lesprimeursdecastres.fr
Photo : Bøl ©Tran Diep Minh Chien












