À Auch, le Festival du cirque actuel revient du 17 au 25 octobre pour sa 38ᵉ édition. Chapiteaux, salles et espaces publics se transforment en terrain de jeu pour les artistes du cirque contemporain, venus du monde entier.
Organisé par Circa, le festival fait d’Auch la capitale du cirque actuel, célébrant la créativité et la diversité de cette discipline en constante évolution. Cette année, la matière et le vivant sont au cœur des créations, invitant à explorer les limites du corps, du mouvement et de l’espace.
Parmi les spectacles à découvrir : Frames d’Alexander Vantournhout, Ignis du Collectif Sismique ou encore La Coulée de La Friche, qui repoussent les frontières de la gravité et de la perception. Un focus québécois mettra à l’honneur N.Ormes d’Agathe et Adrien et Play Dead de People Watching, deux pièces à la fois inventives et poétiques.
Les créations collectives El Dorado (Cie NDE), Entre chiens et louves (Cirque Le Roux) et Motel Cactus (La Meute) célèbrent quant à elles la puissance du groupe et la virtuosité du cirque contemporain, entre prouesse technique et émotion partagée.
Plus d’infos :circa.auch.fr
Photo : Frames – Not Standing d’Alexander Vantournhout © Bart Grietens