Sélectionner une page

Avignon : découvrez le programme d’été de l’Orchestre National d’Avignon Provence

12 Mai 2023 | Festivals, Musique classique & lyrique, Musiques, Vaucluse

Après une belle saison, l’Orchestre National d’Avignon Provence prend ses quartiers d’été ! Le public pourra retrouver les musiciens lors de grands événements musicaux de la région, notamment dans les festivals. En tout, huit dates sont au programme dans des genres musicaux différents. 

Rendez-vous cet été dans les plus prestigieux festivals de la Région : le Festival de Nîmes, Les Nuits Musicales d’Uzès, Le Festival International de Piano de la Roque d’Anthéron, les Musicales du Luberon, les Chorégies d’Orange et Vaison Festivals.

Une programmation éclectique qui ravira tous les publics : ciné-concert, Eastwood Symphonic, La Symphonie des Siècles de Damien Saez, des programmes symphoniques, des compositrices mises à l’honneur et un programme lyrique avec Karine Deshayes et Delphine Haidan.

Le programme
  • Jeudi 29 juin, 21h, cour du château à Saze (30) : À vos classiques !, Beethoven, Haydn et Mozart.
  • Samedi 1er juillet, 20h, arènes de Nîmes (30) : Damien Saez, La Symphonie des Siècles, dans le cadre du Festival de Nîmes, direction musicale Nicola Simoni.
  • Vendredi 7 juillet, 21h30, Théâtre antique d’Orange (84) : ciné-concert Le Mécano de la Générale, dans le cadre des Chorégies d’Orange, direction musicale Débora Waldman.
  • Mardi 18 juillet, 21h30, Théâtre Antique Orange (84) : Eastwood Symphonic, dans le cadre des Chorégies d’Orange, direction musicale Gast Waltzing.
  • Lundi 24 juillet, 21h30, cour du Duché à Uzès (30) : Musique symphonique, Beethoven Mendelssohn, dans le cadre des Nuits musicales d’Uzès, direction musicale Débora Waldman.
  • Mardi 25 juillet, 21h, parc du Château de Florans, La Roque d’Anthéron (13) : Regards de femmes, dans le cadre du Festival International de Piano de la Roque d’Anthéron, direction musicale Débora Waldman.
  • Dimanche 30 juillet, 21h30, Théâtre des Carrières aux Taillades (13) : Viva Rossini, dans le cadre des Musicales du Lubéron, direction musicale Débora Waldman.
  • Lundi 31 juillet, 21h30, Théâtre Antique à Vaison-la-Romaine (84) : Viva Rossini, dans le cadre de Vaison Festival, direction musicale Débora Waldman.

Plus d’informations : orchestre-avignon.com

A lire aussi

Sumène | Les Transes Cévenoles reviennent pour une 29e édition entre musiques actuelles et arts de la rue les 18 et 19 juillet

Sumène | Les Transes Cévenoles reviennent pour une 29e édition entre musiques actuelles et arts de la rue les 18 et 19 juillet

Pour leur 29ᵉ édition, les Transes Cévenoles investissent le village de Sumène les 18 et 19 juillet avec 19 propositions artistiques, portées par 180 bénévoles : musiques actuelles sur la grande...

Lire