Tourisme : les deux métropoles d’Occitanie se dévoilent !

Samedi 22 avril, Toulouse s’invite à Montpellier pour faire découvrir sa richesse culturelle, événementielle et gastronomique. Le rendez-vous est pris avec les Montpelliérains à partir de 10h sur l’Esplanade Charles de Gaulle. A 11h30, le village sera inauguré par Philippe Saurel, Maire de Montpellier et Président de Montpellier Méditerranée Métropole et Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole. Le samedi suivant, le 29 avril, ce sera au tour de la destination Montpellier Méditerranée de faire valoir ses nombreux atouts au sein de la ville rose, rue Alsace Lorraine.

Un échange qui témoigne de la coopération étroite engagée entre les deux métropoles d’Occitanie, illustrant leur dynamique économique et culturelle. A ce sujet, Philippe Saurel explique : « Dans un contexte d’évolutions des compétences territoriales et des périmètres des collectivités, il est primordial de renforcer les coopérations, particulièrement entre les deux métropoles moteurs de la grande Région. Avec la culture, les transports ou encore le développement universitaire et la recherche, le tourisme est l’un des thèmes sur lesquels nous souhaitons établir des passerelles complémentaires avec Toulouse, avec dans l’esprit, de contribuer au rayonnement national et international de notre grand territoire ».

« Le renforcement des liens tissés entre nos métropoles se fait au-delà des clivages politiques et territoriaux. Il vise à rapprocher leurs écosystèmes d’excellence, car c’est en créant des solidarités de fait que nous pourrons additionner les dynamiques de nos territoires. Ce nouveau rendez-vous de l’attractivité Toulouse-Montpellier signe la volonté affirmée d’encourager les échanges entre les acteurs du développement et les populations toulousaine et montpelliéraine» a souligné Jean-Luc Moudenc, Président de Toulouse Métropole, Maire de Toulouse et Président de l’Agence d’Attractivité So Toulouse.

Une escapade au bord de la Méditerranée ça vous dit ?

Samedi 29 avril, la destination Montpellier Méditerranée donne rendez-vous aux Toulousains, rue Alsace Lorraine, à Toulouse, au coeur d’un village entièrement mis aux couleurs de la Méditerranée.

Toute la journée, l’Office de tourisme & des congrès de Montpellier Méditerranée Métropole, accompagné de ses partenaires, aura à coeur de faire découvrir une métropole « effervescente et cool », qui inspire, qui rafraîchit les idées, qui ré-énergise. Une promesse forte pour les urbains en quête de rupture avec leur quotidien !

L’effervescence d’une destination culture…Festivals de renoms, équipements reconnus, émergence de nouveaux talents, laboratoire culturel, Montpellier Méditerranée est incontestablement une terre de culture.

Musée Fabre, Panacée, lieux d’art, Aquarium Mare Nostrum, Planétarium Galilée, Opéra Orchestre National Montpellier “Occitanie Pyrénées-Méditerranée, Montpellier Danse, festival Radio France Occitanie Montpellier… ils seront tous là sur le village Montpellier Méditerranée. Bouffée d’art frais en vue !

A la cool… Montpellier Méditerranée, c’est aussi et surtout un art de vivre unique. Un territoire de tous les possibles, où l’on savoure chaque instant. Plaisir des papilles , avec la découverte des vins et des produits du terroir avec Tout l’or du sud, les Grès de Montpellier-AOC Languedoc, ou encore le château de Flaugergues qui proposeront des dégustations. La restauration sur place sera assurée par Cabiron Traiteur, qui fera découvrir les produits et spécialités locales. Plaisir des yeux , avec le Fise world Montpellier, qui proposera des démonstrations de haute voltige.

Mais aussi le plein d’escapades au départ de Montpellier, avec Instant Terroir, au coeur du vignoble, Urban City Tour pour les amoureux de vélo, sans oublier les territoires proches de Montpellier faisant partie intégrante d’un séjour au coeur de Montpellier Méditerranée avec la présence sur le village Montpellier Méditerranée des Offices de tourisme du Grau du Roi-Port Camargue, Grand Pic Saint Loup, Saint Guilhem le Désert-Vallée de l’Hérault, Sète et Pézenas-Cap D’Agde Méditerranée pour un aperçu de la variété d’expériences que la destination propose de vivre. A noter que des animations seront également organisées tout au long de la journée pour donner un avant-goût de l’art de vivre montpelliérain, et qu’il sera même possible de repartir gratuitement avec un photomontage de vous à Montpellier, grâce à notre partenaire Succès et vous.
Bon plan : des séjours tout compris à Montpellier seront à gagner, ainsi qu’un vol en hélicoptère pour découvrir Montpellier Méditerranée vu du ciel ! Pour ce faire, les visiteurs pourront déposer un bulletin de participation dans l’urne dédiée sur le village.

Village Destination Montpellier Méditerranée : samedi 29 avril, de 10h à 19h, rue Alsace Lorraine à Toulouse. Entrée gratuite.
Renseignements : www.montpellier-tourisme.fr

 

LAISSER UN COMMENTAIRE