Le Salon Ob‘Art au Corum à Montpellier du 31 mars au 2 avril

© Gilles Leimdorfer

Le Salon des métiers d’art La quatrième édition du Salon Ob’Art se tiendra du vendredi 31 mars au dimanche 2 avril.

Ce rendez-vous annuel est devenu incontournable pour un large public amateur des métiers et objets d’art.

Des animations, des démonstrations et des ateliers seront proposés pour tous les âges avec de belles découvertes des métiers d’art et de leurs créations. Au Corum, ce sont plus de soixante artisans d’art qui présenteront leurs pièces uniques.

Pendant la visite, vous découvrirez du mobilier de créateur, de la décoration d’intérieur, les arts de la table, des bijoux et accessoires de mode…

Le salon s’inscrit dans l’actualité culturelle de la capitale héraultaise.

L’atout du salon, ce sont les exposants venus de toute la région Occitanie. Qu’ils soient sculpteurs, céramistes, potiers ou créateurs de bijoux, tous expriment leur passion pour la matière et lui donnent vie à travers un travail minutieux et un savoir-faire unique.

Le Corum – Esplanade Charles de Gaulle à Montpellier. www.salon-obart.com

Portraits d’exposants

Pendant le Salon Ob’Art, le public ira à la rencontre de ces créateurs talentueux.

Parmi eux : Magalie Manchette, céramiste, fabrique des objets utilitaires et décoratifs en porcelaine. Elle travaille ses pièces à l’aide de différents pinceaux, pointes et éponges et donne naissance à un univers singulier oscillant entre l’animal et le végétal. Susan Clare Delbarre crée et fabrique des bijoux en argent, associés à des pierres fines ou du verre soufflé. Dans la mode, Annelaure Boussarie façonne un univers inspiré par la passion de la matière, des textures et des couleurs.

Il y aura également Williams Peneau, cet artisan potier céramiste conçoit des objets d’art de la table et de décoration à partir de la porcelaine et par un procédé particulier.

Et bien d’autres artisans d’art feront découvrir leurs savoir-faire et de beaux objets, et peut-être qu’ils éveilleront des vocations !

Les Ateliers d’Art de France, en quelques mots

Syndicat professionnel des métiers d’art, Ateliers d’Art de France rassemble plus de 6 000 artisans d’art, artistes de la matière et manufactures d’art. Ses missions : défendre et représenter le secteur des métiers d’art, contribuer au développement économique et au rayonnement des professionnels en France et à l’international.
Co-propriétaire de Maison&Objet, Ateliers d’Art de France est propriétaire et organisateur du Salon International du Patrimoine Culturel et depuis 2013, l’organisateur de Révélations, la biennale internationale des métiers d’art et de la création au Grand Palais. www.ateliersdart.com

LAISSER UN COMMENTAIRE