« Je m’aNîmes » troisième édition du 31 mars au 2 avril .

A l’occasion des Journées Européennes des métiers d’art, dans la dynamique de l’association « Je m’aNîmes », artistes et artisans d’art, galeries et commerçants ouvriront leurs portes du vendredi 31 mars au dimanche 2 avril 2017.

Au programme : plus que 50 lieux et 100 artisans d’art et artistes accueillent expositions, démonstrations, ateliers d’initiation aux matières et techniques, animations pour le jeune public.

Forte des deux précédentes manifestations, l’association perpétue et enrichit la déambulation entre ces lieux . Le public intéressé pourra, au-delà des œuvres présentées, assister et participer activement à des ateliers et démonstrations proposées par les artistes et artisans de la ville.

Ayant connu un franc succès dès la première année, cette nouvelle mouture, très attendue par un public grandissant, ravira les curiosités et suscitera certainement des vocations parmi les plus jeunes.

Cette année, la Maison des Compagnons, détentrice d’un savoir-faire qui a fait sa notoriété, sera partenaire de l’événement « Je m’aNîmes ».

De plus, un événement d’importance est en projet dont la réalisation est encore soumise à quelques conditions d’ordre logistique.

Ces trois jours d’investigation au cœur de l’artisanat d’art, des œuvres d’artistes et au sein d’ateliers parfois mystérieux, seront ponctués par des débats et des conférences avec, entre autres, un forum-débat autour des métiers d’art.

Nous associerons les écoles et centres de de formation afin d’impliquer élèves et étudiants des formations textiles, arts plastiques et appliqués, design, etc.

Théâtre d’une grande exposition et point d’orgue de l’ouverture des festivités, la Chapelle des Jésuites, sera le point d’accueil, d’information et de départ des différents circuits. Les personnes pourront y trouver les plans de déambulation et tous renseignements utiles.

Et en fanfare ! Parce qu’une belle fête ne se fait pas sans musique.

Retrouvez le programme : www.jemanimes.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE