Exposition de Cahuate Milk chez Peau de Lapin à Montpellier

En haut de la rue de l’Université, le salon de tatouage « Peau de Lapin » reçoit en ce moment Cahuate Milk, photographe plasticien.

Exploration psychologique de la place de l’individu dans le caléidoscope social contemporain, c’est à travers deux séries que l’artiste manipule l’image afin de replacer l’individu dans son intériorité.

Dans Occult,, il joue avec le décor et la mise en scène, en amont de la prise de vue. Il crée des masques pour dévoiler l’essence que l’on ne peut puiser que derrière l’apparence. Alors le pictural devient abstrait, l’individualité n’a plus de visage. On se repère en chien d’aveugle devant ces portraits néo-classiques, qu’on imagine dans un cadre ancien doré à la feuille. Pourtant le cadre est bien actuel, et le modèle un anonyme. C’est toi, c’est moi, c’est elle… Peu importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse !

Dans épiderme, c’est sur les volumes que le jeu est établi. Les découpages de papiers peints aux formes géométriques confrontent la singularité à la complexité intérieure.Le sentiment humain semble mis en abîme dans ces reliefs.

Humbles mise en avant de sa propre conception du masque social, les oeuvres de Cahuate Milk exhibent l’introspection. Dans un lieu où l’on vient se faire dessiner, l’encre sociale coule aussi sur les murs.

A noter d’ailleurs une collaboration avec la tatoueuse Lillycorne sur l’un des tableaux exposés. Nicola Casties

A découvrir du 8 mars au 8 avril chez Peau de Lapin 11 rue de l’Université à Montpellier. Tél : 07 62 60 16 77.

LAISSER UN COMMENTAIRE