Découvrez la 5e saison de La maison des Littératures à voix hautes à Nîmes

« Approchez, approchez !
Elles sont belles mes écritures, regardez comme elles sont belles !
J’en ai un peu plus, je vous le mets quand même ? Non ! Nous ne sommes pas à la criée et les textes ne sont pas à consommer.

La Maison Théâtre des Littératures à voix hautes, c’est autre chose.
Il ne s’agit pas de poisson mais d’humain : bien plus qu’à contempler l’étalage des écritures d’aujourd’hui, nous vous convions à boire un grand bol frais d’humanité.

Et en plus du lait de la tendresse humaine, pour la cinquième saison, nous continuons à vous offrir un verre de vin à l’issue de la lecture et surtout des rencontres, des débats, des discussions autour des littératures. Préface 5 De la mer méditerranée (si chère à la sétoise Moni Grego ou au marseillais Jean-Claude Izzo), à la mer des Antilles qui borde le Fort-de-France d’Aimé Césaire, en passant par la mer Caspienne des poésies persanes, la littérature de janvier à juillet se laissera porter par les vents marins. Paré à tirer, souquez ferme et bonne écoute du vent, des mots et de la mer. » Les lectures sont organisées à et par Triptyk Théâtre.

Prochains rendez-vous
Fantaisie Littéraire Lecture, 13. Mardi 7 mars, 19 heures. Le Nazi et le Barbier de Edgar Hilsenrath traduit par Jörg Stickan & Sacha Zilberfarb aux Éditions Attila.
Agacerie Littéraire 12 Jeudi 9 mars,19 heures. Soirée Hommage à Marc Bernard, en présence de son biographe, Stéphane Bonnefoi.
Fantaisie Littéraire Écrivain, 32. Jeudi 16 mars, 19 heures. Poétesse invitée, Marie-Christine Gordien.
Fantaisie Littéraire Lecture, 14. Jeudi 23 mars, 19 heures. Cahier d’un retour au pays natal d’Aimé Césaire. Mis en lecture par Tela Kpomahou.
Fantaisie Littéraire Écrivain, 34. Jeudi 30 mars, 19 heures. Poétesse invitée, Sandrine Cnudde.
Fantaisie Littéraire Lecture, 15. Jeudi 20 avril, 19 heures. Entre frères de sang de Ernst Haffner.
Fantaisie Littéraire Écrivain, 35. Jeudi 27 avril, 19 heures. Ecrivain invité, Philipp Weiss, accompagné par sa traductrice Katarina Stalder.
Fantaisie Littéraire Écrivain, 36. Jeudi 4 mai, 19 heures. Ecrivain invité, Michel Cécé.
Fantaisie Littéraire Écrivain, 37. Jeudi 11 mai, 19 heures. Écrivaine invitée, Pascale Fautrier.
Agacerie Littéraire 13 Jeudi 18 mai, 19 heures. La grande soirée surprise de Charles La Via (Charlie) en présence de Michel Guillemot, éditeur, écrivain et photographe.

La Maison des Littératures à voix hautes, Triptyk Théâtre, 26, rue de la République, Nîmes. Tél. 04 66 62 06 66. www.triptyktheatre.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE