C’est parti pour la 21° édition de Fiest’A Sète qui aura lieu du 22 juillet au 7 août au Théâtre de la Mer à Sète.

Pour commencer, l’affiche, réalisée par Mine de rien, et en attendant l’intégralité de la programmation le 12 avril, nous vous invitons à découvrir une soirée d’exception avec 3 divas africaines !

« African Divas » : Fatoumata Diawara & Hindi Zahra & Oumou Sangare : le 3 août au Théâtre de la Mer à Sète.

Mali | Maroc

C’est l’histoire de deux grandes amies, femmes, artistes, et africaines dont la vie rime avec nomadisme, ouverture, et liberté: Hindi Zahra, marocaine d’origine berbère et touarègue, et Fatoumata Diawara née en Côte d’Ivoire de parents maliens. Ce sont des guerrières, dont les musiques, chargées de l’énergie des rencontres, trouvent racines communes dans le blues, la folk et l’Afrique. Elles se sont rencontrées artistiquement et humainement voilà douze ans sur scène, et souhaitaient s’y retrouver à nouveau. Elles interprèteront pour l’occasion des chansons de l’une et de l’autre, ainsi que des reprises choisies pour notre plus grand plaisir, et le leur !

Mali

Si nombre de femmes maliennes osent aujourd’hui chanter l’âpreté de leur condition, c’est bien parce que l’insoumise Oumou Sangaré a ouvert la première brèche dans le rempart de conservatisme que prétendent justifier les coutumes patriarcales de son pays. Protest-singer, femme d’affaires, diva habituée des scènes les plus prestigieuses, cette digne héritière de Miriam Makeba impressionne autant par sa détermination que par son immense talent, célébré dans le monde entier.

Son retour après quelques années de silence et la sortie de son nouvel album en mai sont les meilleures nouvelles qui soient pour les amoureux de la musique malienne.

Infos & Réservations : Festival Fiest’A Sète – 04 67 74 48 44. www.fiestasete.com

LAISSER UN COMMENTAIRE