Sélectionner une page

18ème édition du Printival, Boby Lapointe du 11 au 15 avril à Pézenas

4 Avr 2017 | Festivals, Festivals, Hérault, Musiques, Spectacles vivants

L’équipe du Printival a le plaisir de vous dévoiler le contenu de sa 18ème édition, qui se déroulera du 11 au 15 avril à Pézenas. Un festival chanson devenu incontournable dans la région : amoureux de jeux de mots, d’esprit et de mélodies, à vos agendas !

De la poésie musclée et manouche avec Wallace à la délicate et déroutante Camille Hardouin, en passant par la voix cassée et puissante de la chanteuse Flow, le charme poétique d’Amélie les Crayons, ou encore le concert ensoleillé de Thomas Pitiot venu chanter Vassiliu… Quant au jeune public, il ne sera pas en reste, le beat boxer Kosh et le spectacle En Enfancie de Hervé Mathis et Jonathan Lapalud, raviront les oreilles des bambins. Des artistes confirmés comme des jeunes talents seront présents pour cette 18ème édition.

Les Printi’Soirées seront une fois de plus mises à l’honneur, via une programmation atypique et émergente comme cette création unique du Printival : « La soirée Muses », le jeudi 13 avril , sera réalisée avec la complicité́ de Sam Burguière (Les Ogres de Barback), composée d’un orchestre entièrement féminin et d’invités prestigieux : GiedRé, Alexis HK, Renan Luce, Eskelina, Sarah Olivier, et quelques surprises !

Deux co-plateaux exceptionnels seront également organisés : GrènSémé (dont le titre « Ti Marik » connait un grand succès sur les ondes) et Le Trottoir d’en Face, pour un joyeux métissage musical (le 14/04). Enfin, la soirée de clôture sera assurée par la nouvelle création de Bancal Chéri (Dimoné, Nicolas Jules, Imbert Imbert et Roland Bourdon) en co-plateau avec la rageuse et poétique Melissmell (le 15/04).

En lien avec la Carte Blanche, le Printival organise une exposition inédite mise en place avec les archives nationales de la Sacem et le fonds Radio France autour de Boby Lapointe, Charles Trenet et Georges Brassens. Une occasion unique de voir des documents inédits, partitions, manuscrits, notes de ces trois grands auteurs sur une thématique commune qui les a inspiré : les femmes.

D’autres fantaisies viendront agrémenter ces 5 jours de festival : des visites guidées atypiques, des plateaux radio en direct, la sortie quotidienne du journal satirique l’Hélicon..

Rendez-vous le 11 avril à 18h Place Gambetta à Pézenas (34) pour l’ouverture du festival !! Renseignements 09 50 534 658 www.printivalbobylapointe.com

CatégoriesFestivals | Festivals | Hérault | Musiques | Spectacles vivants

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi