11ème Journées Européennes des Métiers d’Art en Région Occitanie

Du 31 mars au 2 avril 2017, la 11e édition des Journées Européennes des Métiers d’Art invite passionnés, amateurs, curieux et familles à (re)découvrir le savoir-faire exceptionnel des professionnels des métiers d’art.

 Plus de 400 événements sont organisés sur toute la région Occitanie autour du thème : «Savoir(-)Faire du Lien ».

La plus grande manifestation du secteur !

Lancées en 2002, les Journées Européennes des Métiers d’Art (JEMA) sont la plus grande manifestation internationale dédiée à la (re)découverte d’un secteur remarquable par sa diversité et sa vitalité.

198 métiers (luthier, céramiste, joaillier…) et 83 spécialités répartis en 16 domaines de compétences composent cet univers qui a pour centre de gravité le travail de la matière.

L’an dernier, près de 8 500 événements ont eu lieu partout en France et 19 pays européens se sont impliqués.

Thème 2017 : « Savoir(-)Faire du Lien »

Les Journées Européennes des Métiers d’Art 2017, orchestrées au niveau national par l’Institut National des Métiers d’Art, rassembleront les métiers d’art et le public autour du thème : « Savoir(-)Faire du Lien ». L’occasion pour les participants de valoriser la force des liens que les métiers d’art tissent et nourrissent au quotidien : liens entre les générations, entre les métiers, entre les acteurs économiques, entre les territoires, entre les traditions et les cultures …

Plus de 400 événements en Occitanie

Les Journées Européennes des Métiers d’Art sont coordonnées en région Occitanie par la Chambre régionale de métiers et de l’artisanat, dans le cadre du partenariat et du soutien de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée. La 11e édition proposera un programme riche de plus de 400 événements, du 31 mars au 2 avril 2017.

Trois jours regroupant plus de 330 professionnels participants, 220 ateliers à visiter, 120 animations dédiées au jeune public, 60 manifestations de prestige et une dizaine de centres de formation qui ouvriront leurs portes au public. L’occasion de rencontrer des professionnels des métiers d’art, de découvrir des savoir-faire d’excellence.

Retrouvez le programme des Journées Européennes des Métiers d’art sur : www.journeesdesmetiersdart.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE